Bitcoin une option, comme Dennis Gartman dit qu’il quitte le marché de l’or „ bondé “

Le taureau d’or Dennis Gartman quitte l’or parce que le marché est devenu «trop encombré».

Dans une interview avec Bloomberg jeudi, Gartman a déclaré qu’il était «social distancié» du métal précieux jusqu’à ce que le prix tombe à environ 1775 $

«Tout d’un coup, trop de gens sont impliqués dans le marché de l’or», s’est-il plaint. «Il n’y a qu’une seule position que tout le monde a et c’est long… les gens doivent être retirés de ce métier.»

En avril, le populaire investisseur en or a déclaré à tout le monde que «le moment est venu d’acheter de l’or». Aujourd’hui, Gartman estime que le Crypto Cash marché est surpeuplé.

«Je ne pouvais pas intéresser trop de gens à l’or… il y a deux et trois ans, mais maintenant c’est sur les premières pages de tous les rapports que vous voyez», a déclaré Gartman, ajoutant, «à ce stade de l’or, je suis neutre.

Le prix de l’or a clôturé à un niveau record de près de 1 960 $ l’once le 28 juillet, alors que les volumes d’échanges ont augmenté. Certains traders échangeraient leurs contrats à terme contre de l’or physique, risquant potentiellement de créer des déséquilibres sur le marché.

L’or et le bitcoin, deux actifs considérés comme des valeurs refuge, ont fortement augmenté ces derniers jours dans un contexte d’augmentation des dépenses de relance des gouvernements du monde entier

Le Bitcoin, qui a été assimilé à «l’or numérique», a atteint mardi un sommet de 11 mois d’environ 11 400 dollars. La principale crypto-monnaie pourrait devenir une option attrayante pour les investisseurs – comme Gartman – à la recherche de valeurs refuges alternatives ou pour diversifier les risques.

Dans l’interview, Gartman a également déclaré que la baisse des cours boursiers – qu’il estime déjà chers de toute façon – pourrait déclencher la prochaine liquidation de l’or.

«Au cours des derniers mois, ils évoluent de manière conventionnelle les uns avec les autres… à mesure que l’or augmente, il en va de même pour les actions… cette cohérence entre les deux se poursuivra beaucoup plus longtemps… donc si les actions commencent à chuter, vous obtiendrez une vente corrélative -off sur le marché de l’or », dit-il.